Le chemin de fer de la baie de Somme

Montez à bord du Chemin du Fer de la baie de Somme, tortillard du siècle dernier sifflant et cheminant sur le réseau des bains de mer… Embarquez à bord des voitures de la Belle Epoque !

Le Chemin de fer de la baie de Somme

Montez à bord du Chemin du Fer de la baie de Somme, tortillard du siècle dernier sifflant et cheminant sur le réseau des bains de mer… Embarquez à bord des voitures de la Belle Epoque !

Chemin de fer de la Baie

D’authentiques voitures de la Belle Epoque tractées par de vaillantes locomotives à vapeur circulent entre le Crotoy, Noyelle-sur-Mer, Saint-Valery-sur-Somme et Cayeux-sur-Mer… Découvrez la baie de Somme et profitez du charme des voyages d’antan.

En cheminant le long des ruisseaux bordés de saules, en passant à travers champs et marais, vous découvrirez les charmes verdoyants de la baie de Somme. Un sifflement… et vous voici propulsé 80 ans en arrière pour un voyage à travers le temps !

Les journées à thème

  • Les dîners à bord :

    Le Chemin de Fer de la Baie de Somme vous propose de passer une soirée inoubliable sur le Réseau des Bains de Mer, en dînant à bord d’une magnifique voiture du début du 20ème siècle.
    Vous voyagerez de Saint-Valery-sur-Somme à Noyelles-sur-Mer, où vous sera servi l’apéritif. Sur le chemin du retour, un arrêt sur la digue du fond de baie vous permettra de profiter du calme de la baie et d’admirer la beauté des couchers de soleil en dégustant un plat typiquement picard. A la fin du repas, vers 23 heures 30, le train regagnera Saint-Valery dans la quiétude de la baie endormie.
     
  • Cayeux-sur-Mer à toute vapeur :

    La traction vapeur fait son retour sur la ligne de Cayeux !

    Revivez vous l'ambiance de ces voyages d'antan à travers la plus pittoresque des lignes du Réseau du chemin de fer de la baie de Somme. Venez entendre la machine s'élever vers le "Mont Blanc" qui culmine à 31 mètres (!) dans la rampe dès la sortie de la gare de Saint- Valery-sur-Somme (altitude 0), admirer les falaises de Ault-Onival, découvrir le charme d'une station balnéaire comme Cayeux, avec ses cabines, son chemin de planches et sa plage de galets qui laisse apparaître une grande étendue de sable fin à marée basse...
     
  • Les trains à la mer :

    Les samedis, dimanches et fêtes du 5 juillet au 30 août, laissez votre voiture et venez en Baie de Somme par le train !
     
  • De rails en vague :

    Le Chemin de Fer de la Baie de Somme et le "Commandant Charcot" se sont associés pour vous permettre de découvrir la Baie avec deux moyens de transports combinés !
     
  • Les journées du patrimoine :

    A l’occasion des journées du patrimoine, le Chemin de Fer de la Baie de Somme reconstitue une rame typique des Chemins de Fer Economiques qui sillonnaient les campagnes dans l’entre-deux guerre, composée de voitures voyageurs et de wagons marchandises. Ce train mixte Marchandise-Voyageur, tracté par une machine à vapeur, circulera entre Saint-Valery et Cayeux.
     
  • La fête de la vapeur :

    Devenu un évènement majeur pour les amoureux de chemins de fer mais aussi pour les habitants de la baie de Somme, la Fête de la Vapeur rassemble autour du Réseau des Bains de Mer tout ce qui concerne l'énergie à vapeur. Le Chemin de Fer est bien sûr mis en avant, mais aussi des tracteurs, autobus, rouleaux, scies,... et beaucoup d'autres engins d'autrefois.
     
  • La baie authentique :

    Partez en privé pour une joyeuse escapade une escapade à bord du Chemin de Fer de la Baie de Somme et d'une 2CV, Une occasion unique et personnalisée de visiter la Baie de Somme autrement !
     

INFOS PRATIQUES

Gare - BP 80031
80230 ST VALERY SUR SOMME
Tél. +33 (0)3 22 26 96 96
www.cfbs.eu
accueil@cfbs.eu


source : www.somme-tourisme.com

Meilleur tarif 100% garanti

Réservation en ligne :